La force Athlétique de COUBON

Vice-président : CHAPUIS Jean-Yves

Trésorier : Monsieur BONNEFOY Jean

Secrétaire : Véronique DESCOURS

Pour toutes informations veuillez contacter :

Monsieur BONNEFOY Jean : 06-83-31-98-34

Mail : jetj.bonnefoy@free.fr

athletic club coubon

L’Athlétique club de Coubon présidé par Jacques Exbrayat est situé à l’ancienne gare de Coubon. Il compte cette année 62 adhérents et plus d’une trentaine d’adhérents mensualisés.

Il est ouvert du lundi au vendredi et accueil des adhérents de tout age :

• de préférence après 15-16 ans, et en possession d’un certificat médical. Notre doyen fêtera cette année ses 81 ans !

C’est un club convivial où l’on peut pratiquer la remise en forme, le renforcement ou l’entretien musculaire, la prise de masse et même du cardio-training.

A l’AC.Coubon, nous avons plusieurs athlètes qui font des compétitions.

Nous sommes affiliés à la FFFORCE et cette année, 8 compétiteurs ont obtenu d’excellents résultats au niveau départemental, régional, inter-régional, national et même international.

• Jean Bonnefoy a obtenu la médaille de bronze aux championnats d’Europe en octobre 2014. Il a été sacré champion de France en force athlétique et vice champion de France au développé couché en 2015.
  • Gérard Chanut  a obtenu la médaille de bronze aux championnats de France 2015 en Force athlétique et au développé couché.
  • Alain Collard  a décroché la médaille de bronze aux championnats de France de développé couché et en Bench-Press. Il a été médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2014 et il doit participer prochainement aux championnats d’Europe en Estonie en octobre 2015.
  • Véronique Descours  a été sacrée championne de France de développé couché et vice-championne de France de Bench-Press en 2015. Elle a été médaillée de bronze aux championnats d’Europe en 2014 et 2015 et 4ème aux championnats du monde 2014. Elle va participer prochainement aux championnats d’Europe en Estonie en octobre 2015.
  •  Quatre autres compétiteurs: Anne-Marie Roeckels, Didier Egels, Julien Gerentes et Ludovic Giraud ont eux aussi remporté d’excellents résultats aux niveau régional et inter-régional.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir nous rejoindre à l’Athlétic Club de Coubon. Vous pouvez venir vous renseigner sur place ou vous avez également tous les renseignements sur le site de l’ac coubon.

Nous serions heureux de vous accueillir au sein de notre association sportive de l’A.C. COUBON.

2016 : Dernières actualités :

UNE ANNEE RICHE EN EVENEMENTS SPORTIFS A L’AC COUBON

L’AC Coubon à clôturé avec brio sa saison sportive aux Championnats du monde de Force Athlétique à Killeen, au Texas USA qui avaient lieu du 19 au 24 Juin.

Trois athlètes de L’AC COUBON avaient été sélectionné pour y participer,

Ce challenge a une fois de plus montré les excellents résultats des athlètes de ce club

Jean Bonnefoy, Master 3, 64 kg décrocha le titre de vice-champion du Monde au classement final avec un total de 405 kg.

Il obtient la médaille de bronze à la flexion de jambe (squat) avec une barre à 120 kg, et deux médailles d’argent, une au développé couché en soulevant une barre à 110 kg et une au soulevé de terre avec une barre à 175kg.

Véronique Descours, Master 1, 59 kg, ne démérita pas face à une rude concurrence, et réussit à décrocher une médaille de bronze au soulevé de terre en arrachant du sol une barre à 140 kg. Elle améliora même son record personnel avec un total de 310 kg, en soulevant une barre à 100kg au squat et à 70 kg au développé couché.

Le troisième athlète sélectionné, Gérard Chanut, ne put malheureusement pas s’y rendre pour des raisons personnelles.

Ces championnats du Monde de Force Athlétique sont venus clôturer une saison 2016 riche en performances.

Mais l’activité sportive à l’AC Coubon est repartie en Force pour la saison 2016-2017, où deux athlètes, Véronique Descours et Alain Collard ont été sélectionnés pour participer mi-octobre aux Championnats d’Europe de Bench-Press à Hamm au Luxembourg.

Notons que cette année Jean Bonnefoy a remporté un titre de champion de France de Force athlétique RAW, ainsi qu’un titre de vice-champion de France en développé couché.

Alain Collard a ramené un titre de champion de France en Bench-Press, une médaille de bronze au développé couché et une 6ème place au championnat d’Europe de Bench-Press au Danemark.

Véronique Descours remporta trois titres de vice-championne de France en Force Athlétique, au développé couché et en Bench-Press.

Et Gérard Chanut une médaille de bronze aux championnats de France de force athlétique.

L’A C Coubon, remercie la commune de Coubon, le département de la Haute Loire, ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour leurs aides ainsi que ces sponsors privés le Crédit Agricole Loire-Haute Loire, le garage Michel Bonnefoy La Séauve sur Semène, et  Audit-Hermitage Le Puy en Velay qui ont permis à ces athlètes de financer une partie de leur déplacement et ainsi d’avoir pu hisser, les couleurs de la commune de Coubon, sur le podium de ces championnats du monde.