Les temps forts

Barbecue des aînés à la salle polyvalente d’Orzilhac

Une 2ème édition de ce barbecue d’été réussi, à renouveler donc, qui complète le repas de fin d’année.

 
 
Marché semi nocturne tout l’été, chaque vendredi à partir de 17H – Espace Quargnento

Marché de producteurs locaux – buvette assurée par les associations locales – tombola gratuite – animations diverses

Le 8 septembre, pour le dernier marché 2017, la mairie offrait  un apéritif qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

7 personnes de la commune ont été tirées au sort  à la tombola .

Un grand merci aux exposants,aux associations, aux nombreux visiteurs qui ont animé et fait vivre le marché !!

Interfolk

Une des troupes du festival Interfolk prend place chaque année au mois de juillet dans la commune de Coubon (place des anciens combattants). Venues des quatre coins du monde, les troupes font découvrir leurs danses, leurs musiques et leurs chants dans 24 communes du département.

Découvrez la vidéo prise par Henri GORY….

Vidéo Interfolk 2017

Interfolk 2017 – réception mairie

Forum des associations

Début septembre, la municipalité accueille les associations locales autour d’un forum…occasion pour elles de présenter leur activité. Cette rencontre permet d’officialiser la rentrée avec à la clé, inscriptions possibles, animations et ateliers divers….un moment convivial pour bien démarrer une nouvelle année sportive, culturelle, ludique, créative, artistique…

Vide grenier

Le comité de jumelage organise son vide grenier toutes les années, début septembre – ouvert aux professionnels et aux particuliers.

La Fête votive 

L’avant dernier week end de septembre,  s’installe sur la place de Coubon, la traditionnelle fête votive, qui fait la joie des petits et des grands.

Repas du CCAS pour nos ainés

Repas des aînés de Coubon de plus de 75 ans,  offert par la commune.

Les aînés de plus de 80 ans qui n’ont pas pu participer au repas bénéficient d’un panier garni, offert par la municipalité distribué par les membres du CCAS.

 

 

 

La marche de nuit

Dernier Weekend d’octobre chaque année

marche de nuit pomiers

L’amicale des Sapeurs-Pompiers de COUBON organise une marche de nuit.Elle se déroule à partir de Coubon (Maison du Temps Libre), retour sur Coubon.
Un trajet essentiellement champêtre et forestier.

Deux circuits de 7 et 12 kilomètres environ sont donc proposés aux marcheurs. Les inscriptions, départ et arrivée ont lieu à La Maison du Temps Libre de COUBON (Route de Souchiol).
Inscriptions à partir de 14 h 00 : départ libre possible à partir de 18 h00 et jusqu’à 21 h 00. Se munir de lampes de poche et de bonnes chaussures.
Une participation d’environ 11 euros par adulte est demandée (gratuité pour les enfants de moins de 10 ans) et comprend :
* la participation à la marche
* 2 ravitaillements en cours de circuit
* le buffet-repas à l’arrivée.

Cette marche n’a aucun caractère de compétition et s’adresse à tous, adultes et enfants, civils et sapeurs-pompiers. Une partie des recettes est reversée à l’Œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers, une autre partie est reversée à l’Association pour les Dons d’Organes et de Tissus Humains (ADOT 43).
Coordonnées pour plus d’infos: amicale des Sapeurs Pompiers de COUBON

Le marché de Noël

En décembre, le comité d’animation organise un marché de noël sur la place des anciens combattants.

marché de noël coubon