Les temps forts

Barbecue des aînés à la salle polyvalente d’Orzilhac

Une 2ème édition de ce barbecue d’été réussi, à renouveler donc, qui complète le repas de fin d’année.

 
 
Marché semi nocturne tout l’été, chaque vendredi à partir de 17H – Espace Quargnento

Marché de producteurs locaux – buvette assurée par les associations locales – tombola gratuite – animations diverses

Le 8 septembre, pour le dernier marché 2017, la mairie offrait  un apéritif qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

7 personnes de la commune ont été tirées au sort  à la tombola .

Un grand merci aux exposants,aux associations, aux nombreux visiteurs qui ont animé et fait vivre le marché !!

Interfolk

Une des troupes du festival Interfolk prend place chaque année au mois de juillet dans la commune de Coubon (place des anciens combattants). Venues des quatre coins du monde, les troupes font découvrir leurs danses, leurs musiques et leurs chants dans 24 communes du département.

Découvrez la vidéo prise par Henri GORY….

Vidéo Interfolk 2017

Interfolk 2017 – réception mairie

Forum des associations

Début septembre, la municipalité accueille les associations locales autour d’un forum…occasion pour elles de présenter leur activité. Cette rencontre permet d’officialiser la rentrée avec à la clé, inscriptions possibles, animations et ateliers divers….un moment convivial pour bien démarrer une nouvelle année sportive, culturelle, ludique, créative, artistique…

Vide grenier

Le comité de jumelage organise son vide grenier toutes les années, début septembre – ouvert aux professionnels et aux particuliers.

La Fête votive 

L’avant dernier week end de septembre,  s’installe sur la place de Coubon, la traditionnelle fête votive, qui fait la joie des petits et des grands.

Repas du CCAS pour nos ainés

Repas des aînés de Coubon de plus de 75 ans,  offert par la commune.

Les aînés de plus de 80 ans qui n’ont pas pu participer au repas bénéficient d’un panier garni, offert par la municipalité distribué par les membres du CCAS.

 

 

 

 

Cérémonie du 11 novembre 1918

La céré­monie de commémoration du 11 novembre 1918 de 2017: Dans le froid, le maire Adrien Defix accueillait Robert Miramant, président des anciens combattants de Coubon, ainsi que Christelle Valantin et Pierre Robert, conseillers départementaux. L’adjudant Stéphane Leydier effectuait sa première sortie officielle à la tête des sapeurs ­pompiers de Coubon, tandis que la Mi­ Brivois et l’Intrépide de Landos assuraient la partie musicale de la commémoration.

550 Coubonnais sont partis à la guerre, 82 ne sont pas revenus et 160 sont restés mutilés. Ils méritent notre respect et ne doivent pas être oubliés. Après les allocutions de Robert Miramant e t Adrien Defix, les enfants des écoles ont lu quelques textes choisis. Après le dé­pôt de gerbe et La Marseillaise, tout le monde s’est retrouvé à la salle de la cure pour un vin d’honneur offert par la municipalité. Les anciens combattants ont ensuite continué leur journée par un repas au restaurant Beauséjour.

 

Le marché de Noël

En décembre, le comité d’animation organise un marché de noël sur la place des anciens combattants.

marché de noël coubon