Partager sur :

Orzilhac Sport Détente

Orzilhac Sport Détente

Objectifs : réunir les habitants du village et leur permettre de connaître leurs voisins par des moments de partage, de convivialité et de bonne humeur (fête du village, cuissons de pain au four du village, randonnées, voyages,…

Membres du bureau :

Président : Claude ALIBERT : 04-71-05-77-90 / Mail : claude.alibert443@orange.fr

Secrétaire : Marie-Andrée BONNET

Trésorier : Bernadette CUBIZOLLES

 

 

La vie de l’association

Les Balades

Le couvige

Depuis quelques années, fonctionne à l’assemblée du village d’Orzilhac le « couvige ».

Les lundis des semaines paires, pour passer l’après-midi, se retrouvent de 20 à 30 personnes. Généralement deux groupes se forment : les marcheurs, préférant le bon air, parcourent les environs du village, et les joueurs de belote qui s’adonnent sérieusement à leur passion.

Habituellement, l’après-midi se termine autour d’un café ou d’une infusion. Mais, à l’occasion, des « extras » apparaissent.

Un « gros » goûter est partagé.

en janvier : dégustation de brioches

 

Repas du village (fin août)

       

 

 

 

Dès le matin, le village d’Orzilhac s’est animé. D’abord autour du four où s’activaient les boulangers : ils cuisaient les « miches » de pain qu’ont, en fin de matinée, achetées les habitants d’Orzilhac, mais aussi des voisins venus de Coubon ou d’ailleurs. Les bavardages des adultes et les rires des enfants annonçaient une journée pleine de gaieté.

 

 

 

 

 

A partir de 15 h, sur le parking de la salle polyvalente, était organisée une après-midi consacrée à la pétanque, sans enjeu, uniquement pour le plaisir et la convivialité entre générations : une belle après-midi sous un beau soleil.

 

 

 

 

 

 

 

En fin de journée, l’heure est venue de passer à table et c’est ainsi que 150 convives se sont retrouvés, à la salle polyvalente, pour partager et apprécier une paella servie par des bénévoles de l’association « Orzilhac Sport Détente ».

L’association remercie tous les participants qui ont, par leur enthousiasme et leur bonne humeur, fait de ce samedi une très belle journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

C