Accueil Actualités La fibre

Partager sur :

La fibre

La mairie n’est ni maître d’ouvrage, ni maître d’œuvre, ni opérateur, ni gestionnaire du réseau et n’est pas en mesure de répondre à vos questions.

Orange gère le déploiement sur la commune, actuellement 861 logts sont raccordables et éligibles à la fibre. Il est souvent plus rapide pour certain car le cheminement du réseau est plus simple et nécessite moins d’étude ou de plantations d’appui

Pour tester votre éligibilité à la fibre : reseau.orange.fr onglet « couverture réseau »

 

L’installation de la fibre optique à votre domicile est un excellent moyen de profiter de la dernière technologie Internet. Une fois éligible, il vous suffit de sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget, en tenant compte des capacités de vitesse, des modèles de prix, de la durée du contrat et des options de service à la clientèle. N’oubliez pas que les propriétaires doivent être informés si vous louez un logement, car l’installation peut nécessiter des travaux supplémentaires de leur part. Le choix du bon fournisseur d’accès à internet est essentiel pour une communication fluide et fiable. Dans cette optique, il est essentiel de trouver un réseau mobile de premier ordre afin d’éviter les problèmes de connectivité. Après avoir souscrit à l’offre de votre choix, un technicien se rendra sur place pour faciliter la connexion, y compris l’installation des prises de fibre et de l’équipement de l’opérateur. Les offres de télécommunications comprennent souvent des abonnements comprenant internet, la télévision et un forfait internet. Cependant, si vous souhaitez seulement bénéficier d’internet, certains opérateurs proposent des offres avec internet seul, utilisant différentes technologies, comme la fibre, l’ADSL, ou encore la 4G. Cette dernière est principalement utilisée pour les données mobiles, mais une nouvelle technologie, plus rapide, est apparue : la 5G. Celle-ci propose des vitesses jusqu’à 10 fois supérieur et dépassant généralement les 200 Mbit/s. Pour bénéficier de cette technologie sur son mobile, il est nécessaire de souscrire à un forfait 5G.