Accueil Actualités Illiwap : Suivez l’actualité de Coubon en temps réel

Illiwap : Suivez l’actualité de Coubon en temps réel

Illiwap est une application mobile qui vous permet de recevoir des messages d’information de la mairie et/ou d’autres structures équipées (événements, écoles et cantine de Coubon et Orzilhac,  le Centre de Loisirs, transports, travaux, coupure d’eau ou d’électricité, réunions,  ….)

Illiwap vous permet également de recevoir des messages géo-localisés de type « alertes » : vigilance météo,  inondation, information majeure ou express,  …..etc.

Via ces alertes géo-localisées, la municipalité peut contacter en quelques secondes ses propres citoyens mais aussi tous les porteurs de l’application de passage dans la zone concernée. Aucune liste d’e-mails ou numéros de téléphone n’est à tenir à jour.

Voir la présentation vidéo

Illiwap, une application :

– Gratuite et illimitée,
– Sans inscription,
– Sans publicité,
– Fiable, origine de l’information garantie
– Respectueuse de la vie privée : aucune collecte de données personnelles n’est effectuée lors du téléchargement de l’application,
– 100 % stéphanoise : développée à Saint-Étienne.

Comment procéder ?

Pour rejoindre la communauté Illiwap de Coubon, il vous suffit de télécharger l’application gratuitement via les boutiques en ligne : Google play (Android) ou Apple store (Iphone).

Une fois téléchargée, il ne vous reste plus qu’à entrer le code des entités qui vous intéressent (exemple pour Coubon) : Mairie : @43078

Recevez toutes les infos de la commune directement sur votre téléphone en seulement 3 étapes !

Vous pouvez aussi recevoir les infos des écoles publiques de Coubon et Orzilhac :

Performante et efficace, la toute nouvelle fonctionnalité « signalement citoyens » est disponible sur votre application mobile. Vous pouvez désormais informer directement la commune sur les dysfonctionnements ou anomalies que vous apercevez sur l’espace public, qu’il s’agisse d’une décharge sauvage, une chaussée déformée, un nid de poule, du mobilier urbain détérioré.

Comment faire ?
1. Renseignez la catégorie et la sous-catégorie du signalement,
2. Indiquez la localisation,
3. Prenez une photographie,
4. Joignez un commentaire,
5. Renseignez vos coordonnées de contact,
6. Acceptez le traitement des données personnelles,
7. Envoyer.

Une gestion optimisée et simplifiée garantie

Cette fonctionnalité numérique est basée sur un concept participatif, de plus en plus utilisé par les collectivités. Pour la commune, tous les signalements émis par les citoyens seront listés dans une interface d’administration mairie, accessible depuis un ordinateur ou depuis un smartphone. Les administrateurs en charge de la gestion du signalement seront notifiés par courriel dès qu’un signalement sera envoyé.

Je suis responsable d’une association, est-ce que je peux utiliser illiwap pour mes adhérents ?

Absolument, et c’est très simple !

illiwap est totalement GRATUIT pour les associations.

1. Connectez sur : https://admin.illiwap.com
  2. Créez votre compte : identifiants de connexion et mot de passe
  3. Créez votre station : nom – adresse – logo – etc
  4. Communiquez à vos adhérents que vous êtes équipés.

Il faut que vos adhérents téléchargent l’appli illiwap, qu’ils recherchent votre station et qu’ils cliquent sur le bouton « SUIVRE » pour s’abonner à votre fil d’info et recevoir vos messages en temps réel sur leur smartphone