Accueil Actualités Echange Franco-Italien reporté à juillet 2021

Partager sur :

Echange Franco-Italien reporté à juillet 2021

 

Message de Mme Blandine PLASSE – Présidente du Comité de Jumelage

Nos jumeaux sont confinés chez eux depuis début mars. Trois Quargnentini ont récemment été testés positifs au Covid 19 et six sont de ce fait “en stricte quarantaine”. Les personnes que nous connaissons vont bien. Tous prennent leur mal en patience et vous adressent “courage et amitiés sincères”.

Compte tenu du contexte actuel, et même si (je l’espère) la vie reprendra doucement sont cours, d’ici l’été, des deux côtés des Alpes, la semaine des jeunes doit être reportée à mi-juillet 2021. Même après le confinement, il faudra rester vigilants plusieurs semaines. Mieux vaut “laisser le temps au temps” et à chacun celui de reprendre le cours de sa vie …

Un grand merci aux familles qui s’étaient inscrites pour l’accueil d’un(e) jeune italien(ne) et, notamment, aux “nouvelles familles” que je n’ai eu que par téléphone ou par mail. Ce n’est que partie remise, rassurez vos enfants ! Nous espérons en tous cas faire rapidement votre connaissance, retrouver ceux et celles que nous connaissons déjà et partager à nouveau avec vous tous de jolis moments de “Dolce Vità Insieme” … de “Douce Vie Ensemble” …

En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour les semaines à venir. Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.

Les membres du bureau se joignent à moi.

Blandine PLASSE