Transports scolaires
En prévision de la rentrée scolaire , le service de transports scolaires de la Communauté d’agglomération met en place des pré-inscriptions en mai et juin suivies des inscriptions au mois de juillet.
Pré-inscriptions obligatoires chaque année – Par mail : scolaire.agglo@lepuyenvelay.fr
Attention depuis 2025 pour la ligne ORZILHAC/LE MONASTIER: s’adresser à la Région Auvergne Rhone-alpes, gestionnaire de la ligne et non plus à l’Agglomération
En payant son abonnement, l’usager valide son inscription ainsi que sa place dans le véhicule de ramassage.
- Pour les usagers déjà en possession d’une carte de transport, il suffit de se rendre sur le site : tudip.monbus.mobi → boutique en ligne
- Pour les personnes n’ayant jamais utiliser le ramassage scolaire : tudip.monbus.mobi → inscription
Les cartes de ramassage scolaire seront envoyées au domicile de l’usager dans la semaine qui suit le règlement.
Sans inscription et règlement, la place dans les ramassages scolaires ne pourra pas être garantie.
Pour plus de renseignements (sauf ligne Orzilhac le Monastier qui dépendent de la Région)
Le service scolaire :
au 04 43 18 01 22
L’espace commercial :
au 04 71 02 60 11