Partager sur :

Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public communal mis en place afin de faire vivre la politique sociale locale.

Il intervient auprès des enfants, des personnes handicapées, des personnes en difficultés ainsi qu’auprès des personnes âgées. Son intervention peut prendre différentes formes, une aide financière, morale, matérielle ou autre.

Les membres du C.C.A.S. de Coubon sont :

Roselyne PEYRACHE – Chambaillou

Michel PEYRACHE – Chambaillou

Isabelle CHOUVIER – Charentus

Alain COURRIOL – Charentus

Patricia BRIOUDE – Charentus

Myriam ARNAUD – Dempeyre

Magali ANTERION – Latour

Jeanine MALLET – Latour

landine PLASSE – Le Montjonnet

André KERDRAON – Les Mourguettes

Jeanine VIGOUROUX – Les Mourguettes

Sylviane BEAUFILS – Orzilhac

Christelle VALANTIN – Souchiol

Stéphanie MIALANE – Volhac

Prendre rendez-vous avec Mme CHOUVIER Isabelle : 06 84 93 38 26

Pour nous contacter :
Mairie de Coubon
Place Clément Janequin
43700 Coubon
Par téléphone au 04 71 08 80 32
Par Email à mairie.assocom@coubon.fr

 

En raison de l’épidémie de coronavirus déclarée dans toute la France, le Barbecue du mois de juin et le repas du mois de novembre ont été annulés.

Barbecue 2019 en image

Barbecue du 15 juin 2019 à la Salle Polyvalente d’Orzilhac

Repas du CCAS de Coubon Edition 2018

Le 11 novembre 2018, s’est déroulé le repas des aînés de Coubon de plus de 75 ans, offert par la commune.

Les 90 ainés présents ont inauguré la Maison du temps libre.

Le repas servi par les membres du CCAS et préparé par le traiteur Desvignes du Puy, l’ambiance musicale avec Miss Melody

Une belle table, une belle journée, bref, une réussite et des aînés satisfaits !!

Chacun gardera un bon souvenir de cette journée et rendez-vous est fixé à l’année prochaine.

Les aînés de plus de 80 ans qui n’ont pas pu participer au repas bénéficieront d’un panier garni, offert par la municipalité, qui sera distribué par les membres du CCAS avant la fin de l’année.

Barbecue des Ainés organisé par le Comité Communal d’Action Sociale

Surprises, rires et étonnements au barbecue des ainés 2018

Une dizaine de membres du Comité Communal d’Action Social (CCAS) de la commune de Coubon, composé de bénévoles et d’élus, ont organisé sous la houlette d’Isabelle CHOUVIER, adjointe, la 3ème édition du barbecue offert aux aînés de Coubon sous le soleil ce samedi 9 juin 2018. Cette manifestation estivale vient compléter le repas de fin d’année et fait partie des évènements appréciés par les aînés.

Cette année encore, plus de 70 participants sont venus à la salle polyvalente d’Orzilhac profiter d’un temps de partage et d’échanges autour d’un repas estival composé d’un apéritif, de grillades, salades composées, fromage et tarte aux fruits multicolore. A la fin du repas, un enfant d’Orzilhac David GREGOIRE, dont les parents participaient au repas, leur a offert un spectacle de magie pour le plus grand plaisir de tous. C’est ainsi que Maurice, Sylvianne, … ont pu assister le magicien dans ses tours, qui ont déclenché des rires et applaudissements nourris, ainsi que des étonnements. Le temps estival a permis à tous de poursuivre l’après-midi par une partie de pétanque pour certains, de cartes pour d’autres, ou de papoter à l’ombre accompagnés par le chant des oiseaux.

Comme l’a précisé Adrien DEFIX lors de l’accueil des participants, les travaux à la Maison du Temps Libre touchant à leur fin, le repas de l’automne 2018 pourra se dérouler à Coubon, dans une salle plus adaptée avec notamment des WC accessibles sur le même niveau, ce qui faisait parti des attentes fortes du public fréquentant cette salle à toute occasion.

 

 

Photos repas du 12 novembre 2017

 

BARBECUE CCAS édition 2017

Sous l’impulsion d’Isabelle CHOUVIER adjointe, les membres du CCAS de la Commune de COUBON ont œuvré à l’organisation de la 2ème édition du barbecue des aînés, à la salle polyvalente d’Orzilhac…Une journée réussie grâce au soleil et à la bonne humeur de tous. 74 aînés de Coubon avaient répondu présents autour d’un repas estival, dont des grillades généreusement préparées …
Cette journée a permis à tous d’échanger autour du repas, puis à l’extérieur devant le beau spectacle qu’offre actuellement la nature.
Certains aînés ont fait quelques parties de pétanque, encouragés par des spectateurs ou spectatrices qui ont poussé la chansonnette aux abords de l’Etang du Lauzet. D’autres ont fait une petite balade digestive ou joué à la coinche  et à la belote.