Accueil Actualités Coubon en bonne place au palmarès des villages où il fait bon vivre !!

Coubon en bonne place au palmarès des villages où il fait bon vivre !!

L’association “villes et villages où il fait bon vivre” publie le palmarès le plus complet jamais réalisé des 34 837 communes de métropole.

Classement de la commune de Coubon  au niveau départemental et national :

4ème parmi les communes de 2000 à 3500 habitants en Haute-Loire

10ème au niveau départemental

96ème parmi les communes de 2000 à 3500 habitants en France

1520 sur 34 837 au niveau national

Grâce à ses excellents résultats, Coubon est éligible au label “Villes et villages où il fait bon vivre” !

Ce label, continuité logique du palmarès, atteste des réelles qualités de chaque commune distinguée, de la qualité de vie, aux transports, en passant par les commerces et services ou la sécurité. Il est le symbole du rayonnement positif du bon vivre au sein du territoire. Il permet de capitaliser sur une image valorisante auprès des habitants et séduisante pour les nouveaux arrivants.

L’association “villes et villages où il fait bon vivre” a compilé des données de 34 837 communes de France pour établir son classement des villes et des villages où l’on vit le mieux, classement publié dans le Journal du Dimanche. 34 837 communes sont classées selon 183 critères publiés tout au long de l’année par l’Insee ou par des organismes étatiques.
Ces critères concernent la qualité de vie, la sécurité, les commerces et services, la santé, l’éducation, la solidarité, les sports et loisirs, ou encore les transports, l’espérance de vie, le nombre de créations d’entreprises, de fermetures de commerces, la baisse des taux de chômage ou de natalité… ont été eux aussi utilisés pour ce classement.

Cliquez ici pour en savoir plus

Sitehttps://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/