Accueil Actualités Espace Conseil France Rénov’ – énergie

Espace Conseil France Rénov’ – énergie

L’Espace Conseil France Rénov’ mis en œuvre par le Département de la Haute-Loire propose un service public d’information et de conseils pour tous les projets de rénovation énergétique.

Cela s’adresse à tous : propriétaires, locataires ou syndicats de copropriétaires.

Les informations et les conseils délivrés sont neutres, gratuits et personnalisés. Ils visent à aider les ménages à élaborer un projet de rénovation performant, à mobiliser les aides financières publiques ou privées ainsi qu’à les orienter vers des professionnels compétents tout au long du projet.

Pour bénéficier d’une première information, le numéro de téléphone à composer est le :

04 43 07 11 30

Les conseillers France Rénov’ répondront à vos questions, ou pourront vous fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé.

Les rendez-vous de conseils personnalisés se déroulent soit au sein de la Maison Départementale de l’Habitat, située à Chadrac, soit sur les lieux de permanences de votre communauté de communes voir la carte

Utilise l’aide à l’énergie pour les rénovations énergétiques

L’aide à l’énergie peut être convertie pour être utilisée dans le cadre de projets de rénovation énergétique. Il est alors possible de cumuler les aides de trois années consécutives. Les travaux doivent notamment être réalisés par des professionnels labellisés. De plus, des protections associées à l’aide permettent d’avoir moins de frais en cas de retard de paiement, et d’être dispensé des frais d’ouverture de compteur de gaz (20,94€) et d’électricité (14,69€). D’autres aides au déménagement peuvent être demandées, comme une avance du dépôt de garantie.